Box culinaires

[Box] MmmBox Novembre 2012

dimanche 11 novembre 2012 - 2 commentaires

Depuis la MmmBox d'octobre, j'attendais patiemment celle de novembre pour voir s'il pouvais faire mieux. A la lecture du menu, je vois que la box contient beaucoup de sucre... parfait pour moi !!!

Comme le mois dernier, on reçoit les produits dans un gros carton format "boite à chaussures", légèrement décoré tout autour. 



Ce mois ci, nous avons droit à 5 produits, ainsi que des fiches recettes pour les utiliser et des goodies papier.






Voyons un peu les produits plus en détail : 



Chocolat sur mesure - BIG BANG CHOCOLAT (tablette de 100g) 3,95€

A l'heure où j'écris cet article, il ne me reste pas une miette de ce chocolat fait sur mesure par Mmmbox .... c'est dire si j'ai apprécié ce produit ! En fait, le principe est de faire son chocolat en choisissant sa base, ses céréales, ses fruits séchés et ses graines ou noix. Celui ci était donc a base de chocolat au lait avec des pistaches, des framboises, du riz soufflé et des graines de sésame. J'ai bien sur été faire un tour sur le site et il y a moyen de se faire des trucs vraiment sympa.... Miam !!




Geek chic - BORDERLINE (bouteille de 250ml) 2,10€

Au goût de grenade, cranberry et guarana, cette boisson est sans alcool, sans sucres ajoutés, sans conservateur ni colorant. Fabriqué en Alsace, ce cocktail se boit très frais pour apporter un p'tit coup de fouet. Je ne connaissais pas ce produit donc à goûter,même si je n'aime pas trop le guarana...




Eau de coco - VAI VAI (brique de 33cl) 1,67€

Cela faisait un moment que je voulais goûter de l'eau de coco, on en entend tellement parler ! Très peu calorique (12kcal pour 100ml), ce produit contient uniquement l'eau contenue dans la noix de coco verte. elle est réputée pour ses vertus hydratantes et diurétique. Je me suis donc empressée d'en boire un peu et verdict :  je déteste le goût !!! Direction poubelle pour ce produit ! Au moins, je pourrais dire que j'ai goûté !




DolceDi Sucre de pommes - RIGONI DI ASIAGO (flacon de 350g) 5€

Une vraie découverte pour ce produit. Issu de l'agriculture biologique  ce sucre de pommes est idéal pour remplacer le sucre dans les yaourts ou encore dans les crêpes par exemple ! Moins calorique que le sucre, le goût est tout de même très concentré donc il en suffit de très peu pour sucrer nos aliments. En plus, je garde un très bon souvenir de cette marque car on a déjà eu du nocciolata de chez eux dans une gastronomiz et miam que c'était bon...




Pop corn sucré-salé - TYRRELL'S (sachet de 23g) 2€ les 100g donc environ 0,50€

Du pop corn sucré-salé, quelle idée originale !! Tyrrell's est une marque anglaise, qui est plus connue pour ses chips.  Je n'ai pas encore goûté ce produit mais il y a de grandes chances que cela me plaise, même si les 23g du sachet risquent d'être vite engloutis... Surtout que l'on a 3 recettes pour les utiliser qui sont toutes plus appétissantes les unes que les autres (barre de pop corn, cookies ou encore plus original : soupe corail).




Goodies : fiches recettes, liste de courses pour faire ces recettes et "paper toy" a découper, plier et coller pour mettre en déco (moué...bof!).


Total de la Box : 13,22€

Bilan : je suis déçue de cette box. A la vue du menu, j'étais très contente de voir qu'on avait des produits sucrés ce mois ci mais au final je reste sur un sentiment de trop peu, mes 16,50€ ne sont pas rentabilisés... Certes, j'ai fait de réelles découvertes comme le sucre de pommes ou encore le chocolat sur mesure (mon coup de coeur ce moi ci), mais je trouve cette box vide, il manque au moins un produit ou au pire un bel accessoire pour remonter le niveau. 
J'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer pour noël mais s'il y a peu de changements, je leur dirais au revoir...

Et vous, comment trouvez vous cette box ??

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'avais eu le même sentiment que toi, on ne s'y retrouve pas! ça fait cher payé pour 13 euros de produits :( par contre je suis satisfaites des produits mais il en manque au moins un voir un accessoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis satisfaite des produits !! (sauf l'eau de coco, beurkk!);-)

      Supprimer