Box culinaires

[Box] Eat Your Box Octobre 2013 + code promo

dimanche 10 novembre 2013 - 1 commentaire

Bonjour à tous !

Non non, vous ne rêvez pas, aujourd'hui dimanche 10 novembre je vous présente la box d'octobre, tout simplement car je viens tout juste de la recevoir ! Alors je ne vais pas vous infliger tous les détails de ma péripétie, je vais juste vous dire que colis privé est vraiment pas un bon service de livraison, d'ailleurs pour cette seconde box d'octobre, je l'ai tout simplement retrouvée devant ma porte à la vue de tous les passants... Et la première, elle a "juste" été ouverte et consommée par le point relais car le livreur n'avait pas précisé que c'était un colis client... 
Mais c'est dans ces moments là que l'on voit si une box est sérieuse dans le suivi client, et là, je dois dire que l'équipe de EYB a été très rapide, une réponse m'a été apportée à peine 1h après ma réclamation. Et malgré des soucis de logistique, ils m'ont renvoyé une box d'octobre ! Un grand merci à eux ! 

J'imagine que vous avez déjà vu le contenu sur la toile mais je vous fait tout de même l'article car je sais que certains parmi vous attendent mon avis sur cette box anniversaire ! En effet, cela fait un an qu' Eat your Box remplit ma boite aux lettres et donc mes placards, pour mon plus grand bonheur. Et bien oui, je suis abonnée depuis la première boite et j'en suis ravie. 
Vous n'avez pas encore testé cette box ? Mon petit code promo en fin d'article vous fera peut-être craquer... ^^

Pour cette première bougie, le thème de la box nous fait voyager avec des produits 100% asiatiques :
Je ne suis pas une grande fan de produits asiatiques, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas les cuisiner... Pourtant, j'aime bien la cuisine asiatique alors avec tous ces produits, je vais pouvoir me lancer ! Mais regardons ce contenu plus en détail :

Nouilles aux œufs - BLUE DRAGON (sachet de 300g) 2,85€

Des nouilles, j'adore ça alors je suis contente de tester une nouvelle marque. En plus, la recette de nouilles carbonara fournie dans la box me donne ben envie, il y a de grandes chances que je teste ça très vite...


Soupe miso instantanée - BLUE DRAGON (paquet de 5 sachets) environ 3€

Consommatrice de produits japonais, je ne connais pas du tout ce produit. A la vue de la photo, je pensais que c'était un bouillon avec des morceaux à l'intérieur. Il s'avère en fait que ces sachets contiennent de la pâte de soja à délayer pour obtenir une sauce ou un bouillon. Je ne sais pas encore comment l'utiliser et quel gout ça a, à voir donc...


Marinade Teriyaki - BLUE DRAGON (bouteille de 150ml) environ 2€

A base de soja, cette sauce bien épaisse est aussi très sucrée. Elle convient parfaitement aux plats de viandes ou de poissons que l'on souhaite laquer. Si vous avez déjà mangé dans un restaurant japonais, vous avez forcément trouvé cette sauce sur la table. Moi je l'aime beaucoup avec les sushis, certainement à cause de son coté sucré.


Sauce sweet chilli  - BLUE DRAGON (bouteille de 190ml) environ 2,50€

Encore une sauce incontournable dans la cuisine asiatique. Personnellement, j'en ai déjà goûté, notamment en y trempant quelques nems mais je ne suis pas fan de cette sauce, tout simplement car elle est trop pimentée à mon goût. Mais j'en ai un à la maison qui est ravi... reste plus qu'à faire des nems !


Huile de sésame - BLUE DRAGON (bouteille de 150ml) environ 4€

Vous connaissez cette odeur quand vous rentrez dans un resto asiatique ... et bien c'est exactement ce produit : une huile très forte en goût et en odeur, à utiliser avec parcimonie dans les plats pour leur donner une petite saveur inédite. Moi c'est comme ça que je vais l'utiliser car je trouve cette odeur très vite écœurante.  


Sauce soja - BLUE DRAGON (bouteille de 150ml) environ 2,50€

Qui dit cuisine asiatique dit sauce soja, c'est un condiment incontournable, notamment avec un plateau de sushis. Personnellement ce n'est pas celle que je préfère car je la trouve trop salée pour moi mais pourquoi pas l'essayer dans des sauces ou plats, à voir...


Feuilles de riz - BLUE DRAGON (sachet de 12 feuilles) environ 2€

Pas de box asiatique sans feuilles de riz ! Je suis contente d'avoir eu cet ingrédient incontournable dans la préparation de rouleaux de printemps car je n'ai jamais essayé d'en réaliser. Mais avec la recette de rouleaux sucrés fournie dans la box (avec de la mangue et de la menthe), je vais m'empresser de les essayer !


Algues séchées - BLUE DRAGON (sachet de 10 feuilles) environ 4€

Encore un incontournable de la cuisine asiatique, et plus particulièrement de la cuisine japonaise ! Indispensables dans la préparation de makis, ces feuilles d'algues permettent d'enrouler les préparations de riz. Je ne me suis jamais lancée dans la préparation de makis...alors pourquoi pas...


On termine avec des petits goodies : 
- 1 fortune cookie, biscuit surprise sucré qui renferme une petite citation ; 
- 2 paires de baguettes en plastiques à l'effigie d' EAT YOUR BOX, ce qui est parfaitement dans le thème !


Total de la box hors goodies : 22,85€

Pour ce premier anniversaire, je m'attendais à une box sans thème particulier, avec des produits un peu "coups de cœur". Quand j'ai vu le thème asiatique, j'étais un peu mitigée car je ne prépare jamais ce genre de cuisine. Cependant, il faut reconnaître que tous les produits sont parfaitement dans le thème. Je suis juste un peu déçue qu'il y ai autant de sauces, et cela même si ce sont des indispensables dans la cuisine asiatique. J'aurais préféré d'autres produits plus "solides", comme du riz à sushis ou des trucs comme ça ! Mais je vais tout utiliser, et c'est l'occasion de me mettre aux fourneaux pour des plats asiatiques !

Si cette box vous plait bien, sachez qu'elle est encore disponible sur le site d'Eat Your Box
Si vous souhaitez craquer, j'ai même un code promo à vous faire partager. En plus, celui ci est valable pour la box d'octobre mais pas que ! Vous pouvez aussi l'utiliser pour les box de novembre et de décembre, pour faire des petits cadeaux de noël par exemple ! (J'dis ça j'dis rien...^^)
Pour bénéficier de 10% de remise sur l'achat d'une de ces box (ou plusieurs), utilisez le code "UNIVERSDEMELNOEL" avant de valider votre panier !
J'espère que cette petite attention vous fait plaisir, et si vous craquez, dites-le moi en commentaire ! (vous pouvez même m'envoyer un mail à mel6.37@orange.fr pour le parrainage...)


Des bisous et à très vite pour la box de novembre qui est en chemin !

Vous aimerez aussi

1 commentaires