Concours

[Beauté] Enfin une eau micellaire purifiante grâce à EffiDerm + concours

lundi 9 décembre 2013 - 0 commentaires

Bonjour les filles,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'un produit que j'ai reçu de la part des Laboratoires INELDEA et plus particulièrement de la marque EffiDerm : il s'agit de l'eau micellaire dermo- purifiante qui est une innovation 2013.


Habituellement je ne suis pas très eau micellaire, j'en ai testé plusieurs qui m'ont toutes autant déçues les unes que les autres, notamment la Sebium de BIODERMA qui a été un gros flop pour moi. Il faut dire que j'ai la peau mixte avec des imperfections. Du coup, j'ai l'impression qu'avec une eau micellaire ma peau n'est pas bien nettoyée, j'ai besoin de me passer un bon coup d'eau sur le visage avec un nettoyant pour la sentir propre... je sais, c'est bizarre (mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas ??) !!

Du coup, quand j'ai eu l'opportunité de tester cette eau eau micellaire aux vertus purifiantes, je n'ai pas hésité bien longtemps car elle avait bien l'air adaptée à mon type de peau.

Quelques infos sur la marque avant de commencer :

Les laboratoires Ineldea, basés dans le sud de la France proposent une multitudes de marques, notamment de compléments alimentaires et de cosmétiques naturels.
La marque EffiDerm dont fait partie cette eau micellaire se compose d'une gamme de produits naturels de soins et de massages réservés aux professionnels de l'esthétique et du bien être. Mais sachez que désormais les produits sont dispo pour le grand public.


Quelles sont les propriétés de cette eau micellaire ?

Testée sous contrôle dermatologique et certifiée bio, cette eau micellaire permet de nettoyer, démaquiller et hydrater le visage et les yeux en un seul geste. Les actifs naturels qui la composent ont aussi des vertu apaisantes, régénérantes et anti-age, notamment grâce à l'Aloe vera contenu dans la formule qui hydrate et cicatrise la peau. L'eau florale de Rose de Damas qui entre aussi dans la composition a des propriétés tonifiantes et protectrices, ce qui en fait un produit parfait pour les peaux sensibles.

Alors, qu'est-ce que j'en pense ?
Avant de parler de résultats, sachez que l'odeur de cette eau micellaire est simplement top : fraîche est douce, elle a même un petit coté sucré très discret que j'aime beaucoup grâce à la rose, la fleur d'oranger et le calendula qui la compose. L'odeur s'estompe à l'application, ce qui évite d'être rapidement écœuré.


Afin de la tester au mieux, je l'ai utilisée de 2 façons :
- Avant d'utiliser mon nettoyant visage, j'ai commencé par l'appliquer au début de ma routine soin du soir pour enlever le plus gros de mon maquillage. Niveau visage le résultat est correct, la majorité du fond de teint est enlevé et la peau ne tiraille pas ensuite. Par contre pour le maquillage des yeux (même non waterproof) je ne la trouve pas assez efficace.

- Pour bénéficier de ses vertus purifiantes et tonifiantes, je l'ai ensuite testée après mon nettoyant, pour parfaire le démaquillage. C'est dans cette utilisation que je la préfère car elle laisse ma peau douce et enlève bien les derniers résidus de make up. Comme elle n'a pas forcément besoin d'être rincée, elle peut tout à fait être utilisée comme cela. La peau est donc prête à accueillir les soins ultérieurs.


Vous l'aurez compris, j'aime bien cette eau micellaire, c'est à noter car assez rare ! Je pourrais même la racheter car ma peau l'a très bien supportée et je suis fan de l'odeur !



Concours :

Si vous aussi vous voulez avoir la chance de tester cette eau micellaire, sachez que la marque organise un concours sur leur page Facebook pour gagner un pack beauté ou une eau micellaire. Si vous voulez participer, c'est juste ici ! Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 16 décembre pour participer !


Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires