Beauté

Mon contour des yeux est entre de bonnes mains avec Oolution

mardi 21 octobre 2014 - 1 commentaire

Coucou les filles !

Voici venu l'heure de la revue de la semaine ! Aujourd'hui on va parler soin, et plus particulièrement d'un petit tube reçu dans une Boite à Beauté qui promet de prendre soin de mon contour des yeux : la crème Eye Love d'OOlution. Je n'ai pas le contour des yeux particulièrement sec mais j'ai quelques cernes et quelques fois des poches donc il est tout à fait normal que je prenne soin de cette partie de mon visage.

Présentation
- La marque : Le moins que l'on puisse dire, c'est que Oolution a son propre univers ! Anne-Marie, la fondatrice, a décidé d'inventer des soins très complets qui s'adaptent à chaque type de peau. Leur fonctionnement est inspiré de la nature et plus particulièrement de l'éco-système qui fait qu'ils sont composés d'actifs différents mais complémentaires. Le gros plus de marque réside aussi dans la composition qui a tout pour plaire : 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture bio, et on a donc 0 ingrédients toxiques/douteux  comme l'huile de palme.
- Le produit : Alors que la gamme se compose de 4 soins visage selon le type de peau, le Eye Love est le seul contour des yeux proposé par la marque. Il est donc normal que ses promesses soient larges, de façon à s'adapter à chaque problème. En effet, il promet d'être anti-cernes, anti-poches, anti rides et andioxydant rien que ça ! Le tout sans parfum, paraben, PEG, colorants, etc... Mais fait-il vraiment tout ça ??


Packaging, texture et application
Coté packaging je suis un peu à la bourre car j'ai l'impression d'avoir l'ancien à savoir un tube souple doté d'un embout fin qui ne gâche pas de matière (àmoins que ce packaging ai été conçu spécialement pour Ma Boite à Beauté). Toutefois, sur le site, c'est un autre packaging qui est disponible à savoir un flacon pompe 100% recyclable qui parait tout aussi pratique.
Coté texture, il s'agit d'une crème fluide de couleur blanche (rappelez-vous : 0% colorant !) qui s'avère être fraîche sur la peau et pour cause : le premier ingrédient du produit est l'eau. En parlant de compo, celle ci est pas mal du tout : on trouve dans ce petit produit tout un tas d'huiles végétales (bio bien sûr) à savoir du tournesol, du jojoba, de l'abricot, du raisin, ... Mais aussi des eaux de fruits dont l'eau de citron qui est le deuxième ingrédient de la liste.
Pour l'application, pas besoin de mettre une tonne de produit, perso je fais deux petits points sous chaque oeil et je fais pénétrer la crème par de légers tapotements. Fraiche et légère, elle pénètre assez vite dans la peau et gros point positif : elle ne laisse aucun film gras.

Mon avis
J'utilise cette crème tous les matins depuis plusieurs semaines maintenant et j'en suis très satisfaite. J'aime beaucoup sa texture et le fait que mon contour des yeux ne soit pas tout collant et tout gras après l'application : c'est donc une très bonne base de maquillage.
Coté effets, je dois avouer que je l'aime bien. Comme dit plus haut, je n'ai pas le contour des yeux particulièrement sec mais il m'arrive d'avoir quelques ridules de déhydratation. De ce coté là, elle fait bien le job et réhydrate suffisament mon contour des yeux, reste à voir si elle sera tout autant efficace cet hiver (s'il m'en reste) ! Sur les poches, je la trouve aussi pas mal car la texture étant assez fraîche, on sent une différence après l'application. Par contre, je n'ai pas vu d'effets sur mes cernes mais je ne suis pas sûre qu'un produit agisse vraiment là dessus et ce n'est pas ce que je recherche en particulier...

Points positifs :
- Légère et fraîche
- Hydrate sans coller si laisser de film gras
- Très bonne base de maquillage
- Compo clean et naturelle
- L'univers de la marque

Points négatifs :
- Pas d'effets sur les cernes
- Son prix (35€ les 15ml)


En résumé :
Un très bon produit naturel et bio à la compo clean qui hydrate très bien le contour des yeux sans mauvais effet sur la peau. De plus, il donne bien envie de se pencher d'avantage sur les autres soins de la marque. Et puis Cocorico, ce sont des produits français !!

Produit disponible sur le site Oolution, site où vous pourrez également faire un diagnostic de votre peau !

Et vous les filles, vous connaissez la marque Oolution ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Coucou Mel,

    Un grand merci pour cet article et votre avis très complet, il compte beaucoup pour nous. Nous sommes ravis que la compo de Eye Love vous plaise, nous y avons mis beaucoup de soin et d'amour ! Pensez bien soin à ne pas appliquer votre contour des yeux directement sur la cerne ou la paupière, car la peau est bien trop fine et elle peut congestionner ! Nous conseillons d'appliquer le contour sur l'orbite oculaire (l'os), puis de tapoter comme vous faîtes. La crème ira agir par capillarité et sera plus efficace sur les cernes. Encore merci pour votre soutien. Cheyma d'oOlution

    RépondreSupprimer