Beauté

En hiver je prend soin de mes mains : mes 6 crèmes du moment

mercredi 11 février 2015 - 3 commentaires

 Coucou les filles !

En cette saison, on est certainement toutes pareilles, on dégaine à fond nos x tubes de crèmes pour les mains ! De mon coté, je ne déroge pas à la règle d'une bonne beauty addict puisque j'ai toujours 36 millions de tubes entamés aux quatre coins de ma maison, dans mes sacs ou encore au boulot. Du coup, je me suis dit qu'un petit comparatif de celles que j'utilise en ce moment pourrait être sympa, histoire de vous donner quelques idées d'achat si vous en manquez... ;-)

Bon quand je dis 36 j'exagère peut être un peu, en fait j'en ai actuellement 6 d'ouvertes et j'ai réussi à vous les réunir pour cet article ! Certaines sont plus nourrissantes et plus épaisses que d'autres, ce qui explique que je les utilise à des moments différents de ma journée.


En plus de ça, si vous êtes comme moi et abonnées à des box beauté, vos tiroirs regorgent forcément de crèmes pour les mains car c'est le genre de produit "facile" que l'on retrouve souvent dans les coffrets. Du coup, il est vraiment très rare que j'en achète mais je fais tout de même de très belles découvertes. Mais trève de blablas, commençons de suite :


La plus kawaïï : THE FACE SHOP
Ses plus :
- Je craque pour ce packaging trop mignon !
- Son odeur est légèrement fruitée et florale, une senteur toute en subtilité lors de l'application.
- La texture est légère et pénètre assez vite dans la peau. 
- Elle hydrate bien, sans pour autant être ultra nourrissante (parfaite en automne ou quand les températures sont douces en hiver) !

Ses moins :
- Il ne faut pas trop en mettre sous peine d'avoir un film gras sur les mains qui n'est pas agréable.
- Ce format pot n'est pas des plus hygiéniques...

8.50€ les 30ml, sur Korean Make-up



La plus fruitée : FIGS AND ROUGE
Ses plus :
- Je suis fan de son odeur fruitée de mangue/mandarine qui donne une senteur acidulée.
- Sa texture est très aqueuse et pénètre instantanément dans la peau
- Aucun film gras n'est à déclarer, parfait pour une application vite fait dans la journée !

Ses moins :
- Elle hydrate très légèrement, à laisser de coté quand il fait très froid donc !
- Il faut renouveler plusieurs fois l'application au cours de la journée si on veut qu'elle fasse un minimum d'effets ce qui la rend peu économique.

10.81€ les 80ml sur Feelunique


La plus fleurie : L'OCCITANE EN PROVENCE
Ses plus : 
- Si vous aimez l'odeur de rose, vous adorerez cette crème car elle sent fort la rose (et pas chimique) !
- Avec ses 20% de beurre de karité, elle est bien nourrissante sans être trop grasse.
- Ce packaging en forme de tube de gouache est très sympa et bien pratique à emmener partout !

Ses moins :
- Il faut bien masser la matière pour qu'elle pénètre entièrement dans la peau
- C'était une édition limitée...

7.50€ les 30ml, disponible dans d'autres senteurs chez l'Occitane



La plus épaisse : NATURA BRASIL
Ses plus :
- Sa texture est très épaisse et très hydratante, c'est ma crème du soir chouchou : avec une bonne application le soir, les mains sont toutes douces au réveil.
- La texture met un peu de temps à pénétrer ce qui la rend très bien pour masser les cuticules.
- Une fois pénétrée, la peau n'est pas du tout collante.
- Son odeur de noix du brésil est très agréable (et indescriptible) !

Ses moins : 
- Contient du silicone, pour un effet lissant qui n'est pourtant pas nécessaire.
- Son prix.

15.50€ les 75ml, sur le site de la marque NATURA BRASIL



La plus gourmande : SEPHORA
Ses plus : 
- Je suis fan de son odeur de yaourt à la myrtille !
- Elle nourrit et hydrate bien, et cela même en cette saison.
- Son rapport qualité prix.

Ses moins :
- Même après l'avoir massé longuement, on a toujours un film gras sur la peau.
- La texture est légèrement collante donc pas toujours agréable en journée.

4.95€ les 50ml, disponible dans tout un tas de senteurs chez Séphora



La plus cocooning : SOAP & GLORY
Ses plus : 
- Elle a cette odeur si typique de la marque qui est une simple tuerie.
- Sa composition avec du beurre de karité et huile de macadamia la rend très hydratante, parfaite en cette saison.
- Après qu'elle ait pénétré, on a les mains toutes douces... qui sentent bon (et l'odeur reste) !
- Son prix !

Ses moins :
- une galère à trouver pour nous petites françaises... à moins de passer par le net !

9.46€ les 125ml sur V-inc



En résumé :

Semer des crèmes pour les mains un peu partout chez moi m'aide vraiment beaucoup à avoir de jolies mains en cette saison. Parmi cette sélection, j'ai bien évidemment mes chouchous :
- La Natura Brasil que j'applique en couche épaisse juste avant de me coucher ;
- La Soap & Glory, fraîchement arrivée dans mes tiroirs qui est parfaite en journée quand les températures baissent ; 
- La Figs & Rouge que j'utilise en journée quand les températures sont clémentes !

Et vous les filles, quelles sont vos crèmes pour les mains favorites ? Rassurez-moi, vous en avez autant d'ouvertes chez vous non ?? ;-)

Des bisous



Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup celle de Natura Brazil :) J'ai Castanha et Cacau mais je préfère la première, un vrai coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. La THE FACE SHOP est toute mignonne !!

    RépondreSupprimer
  3. La séphora j'en suis pas pas fan du tout, en général la texture de leurs crèmes ne me conviennent pas, j'aime beaucoup le pot Kawai, trop mignonne !

    RépondreSupprimer