Beauté

Kiko et Bourjois, le duo pour les lèvres qui annonce l'automne

lundi 14 septembre 2015 - 14 commentaires

Coucou les filles !

Oui je sais, l'été n'est pas encore fini que je parle déjà de l'automne... mais que voulez vous, dès que je range mes tongs et autres accessoires estivaux je me vois déjà presque à Noël ! Du coup, cela se voit également dans mon maquillage, fini les les teintes flashys et colorées, place désormais à des choses beaucoup plus neutres comme ce joli duo de produits pour les lèvres que j'associe depuis peu et que je tenais à vous partager.

Qui dit rentrée dit bien évidemment nouveautés et nouvelles collections qu'on rêve toutes d'avoir. Ces deux produits en sont le parfait exemple : je suis beauty addict et j'ai craqué pour ces deux nouveautés : une Aqua Laque de chez Bourjois qui est sorti il y a quand même quelques semaines et un crayon pour les lèvres de l'avant dernière collection Kiko.

Certainement pas du tout conçu pour être associé, j'ai pourtant fait le test d'assembler ces deux produits et bingo ça a super bien fonctionné : de la tenue et de la couleur avec le crayon, de la brillance et des lèvres pulpeuses avec la laque, un duo parfait !

Le Rouge Edition Aqua Laque de BOURJOIS

Après le carton des Rouges Edition Velvet pour le fini mat, la marque a lancé cette nouvelle gamme d'Aqua Laque afin de satisfaire les beauty addicts en recherche de fini plus glossy. J'ai donc voulu tester et j'ai jeté mon dévolu sur la teinte 01 Appêchissant, un joli nude rosé qui tire très très légèrement sur le pêche avec ses sous tons chauds et corail.

La texture est acqueuse (d'où son nom !) mais pas trop et elle s'applique bien avec l'embout mousse. Son gros plus est qu'elle ne colle pas comme pourrait le faire un gloss, parfait. Coté pigmentation ça reste pas mal pour un produit brillant : plus coloré qu'un gloss, beaucoup moins qu'une laque à lèvres au fini mat.
Coté tenue, c'est là que le bas blesse : le coté brillant s'estompe vite (1 heure sur moi environ), il ne reste juste qu'une petite couleur sur les lèvres. Voilà donc pourquoi je l'ai associé à un produit plus longue tenue.

Le crayon à lèvres Intensely Lavish KIKO

Après moultes et moultes revues positives sur ce produit de la collection Rebel Romantic, je me suis lancée, même si les crayons à lèvres ne sont pas des produits que j'ai l'habitude d'utiliser. J'ai donc opté pour la couleur 01 Lusty Peony, la plus claire de la collection qui est un bois de rose assez clair et totalement dépourvu de paillettes et d'irisés.
Avec sa texture assez grasse, l'application sur l'intégralité des lèvres se fait bien, le coté mat a juste tendance à marquer les petites peaux. Coté tenue c'est assez fou, ça tient des heures sur moi et au fil du temps pas de traces bizarres, ça s'estompe uniformément.

L'association des deux :

Une fois les deux produits combinés, on obtient donc un résultat rose foncé assez nude, avec toutefois une petite touche de pep's grâce aux nuances corail de la laque. Même si le crayon est agréable à porter malgré sa texture matte, le confort est encore plus accentué avec la texture acqueuse du produit Bourjois. Bien sûr, le coté brillant ne dure pas aussi longtemps que la couleur mais le rendu reste uniforme et joli, c'est un peu mes lèvres en mieux !

Après, il m'arrive de porter l'un ou l'autre séparement mais je suis devenue dingue de ce rendu... qui risque de ne pas beaucoup me quitter ces prochaines semaines !


Aqua Laque Bourjois, 13.90€ sur l'e-shop
Crayon Kiko, 4.90€ en boutique ou sur l'e-shop


Que pensez-vous de duo ? Vous aussi vous tentez des associations inédites ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Je suis bluffé. Le mélange des deux est vraiment sublime :).Bonne soirée !
    Laetitia
    http://mademoisellealunettes.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia, je suis ravie de ma découverte ! ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie !

    Tes photos sont sublimes ! Je te l'ai peut être déjà demandé je ne sais plus, quel appareil photo utilises-tu ?
    Je n'ai pas testé les Aqua Laque de Bourjois (j'aurais aimé mais je veux tellement de trucs qu'à un moment donné je dois faire des choix lol), le rendu des deux est sublime !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup ma petite Claire !
      Pour mes photos, j'utilises le Nikon D3100 que j'apprivoise au fil du temps...
      Et oui je comprend, les beauty addict que nous sommes ne pouvent tout tester... mais ces petites laques méritent vraiment de s'y pencher si on aime les finis glossy ... ;-)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Waw! Le rendu des 2 ensembles est dingue! merci à toi pour ton article
    J'ai 2 aqua laque, je les aime beaucoup mais le plus clair n'est pas fort fort pigmenté franchement tu me donnes des idées :p je n'ai pas encore testé avec un crayon par dessous !
    A voir :p!!!

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Et bien voilà, à toi de tester avec un crayon (je suis sûre que tu en as quelques uns dans ta collection ;-) ) et n'hésites pas à me faire un retour si tu trouves une association tout aussi jolie !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Super idée d'associer un crayon à lèvres et une laque glossy ! Le résultat de ce combo te fait une très jolie bouche ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'association des deux !
    J'adore les velvet mat de Bourjois mais les aqua laque m'ont un peu déçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori les avis sont très partagés sur les Aqua Laque, ça dépendrait des couleurs parait-il... Moi c'est la seule que je possède, à voir si les autres sont tout aussi bien !
      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai adoré les crayons de cette nouvelle gamme, d'ailleurs je les associe souvent avec des rouges à lèvres et le rendu est top! Ton combo est vraiment sympa, je n'ai jamais pensé à associer le crayon avec une telle texture, c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul crayon de la gamme que j'ai testé mais tu n'es pas la seule à me dire qu'ils sont tous tops donc je crois que je vais me laisser tenter... ^^
      Bisous et de rien pour l'idée ! ;-)

      Supprimer
  7. S'il y a bien un produit qui ne m'attire pas c'est bien les aqua laque... Cependant c'est une très bonne idée de l'avoir associé à un crayon à lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu préfère surement les textures mates alors ?
      Bisous

      Supprimer