Beauté

Que vaut le fond de teint Liquid Skin de Kiko ?

mercredi 23 mars 2016 - 2 commentaires

Coucou les filles !

En matière de maquillage, je voue de plus en plus une passion pour les produits teint que je commence dangereusement à collectionner... En même temps, avec ma peau capricieuse un coup mixte à imperfections puis parfois légèrement déshydratée, je suis sans cesse à la recherche du produit teint idéal. Majoritairement je me dirige vers les fonds de teint plus que vers les BB crèmes que je trouve à peine assez couvrantes pour moi et avec lesquelles je brille généralement plus vite. 

Il y a quelques semaines et par le plus grand des hasards (humhum), je suis tombée sur une promo sur le site Kiko et le fond de teint Liquid Skin pour lequel j'avais vu de bonnes revues était à -50%...

Vous vous doutez donc que ni une ni deux j'ai activé mon index sur la souris et hop, quelques jours après ce petit flacon était dans ma boite aux lettres ! Avec sa promesse d'effet seconde peau, il est complètement dans la tendance actuelle des fonds de teint légers à la manière du Dream Wonder Nude de Gemey ou encore de l'encre de peau d'Yves Saint Laurent. Mais que vaut-il vraiment ? 


Ce qu'en dit la marque
Avec son SPF de 15, ce fond de teint effet seconde peau promet de se fondre à la peau sans l'alourdir. Avec sa texture impalpable et son fini soyeux, il promet également une couvrance moyenne et facilement modulable, le tout pour une peau lisse et sublimée (et oui rien que ça) !

Sans paraben, ni parfum, il contient de l'acide hyaluronique pour hydrater la peau, de la vitamine C pour l'élasticité et de la créatine pour une peau toute douce. Il promet également d'être non comédogène, même si en fouinant un peu on découvre que le deuxième ingrédient est du silicone...


Packaging
Vendu dans sa boite en carton noire habituelle chez Kiko (que j'ai de suite mis à la poubelle...), ce fond de teint est donc présenté dans un flacon en verre mat et dépoli avec, comme système de distribution, une pipette en verre elle aussi. Personnellement c'est un packaging que j'aime bien, il faut juste faire attention si on est amené à le transporter pour éviter la casse mais je ne suis pas trop maladroite de ce coté là. Et puis ce système de compte-goutte est parfait pour ne pas gâcher du produit. 

Niveau contenance il propose 30ml comme la majorité des fonds de teint et sa conservation est de 6 mois après ouverture. Il faut également veiller à bien l'agiter avant utilisation car le produit a tendance à faire des phases. 


Texture & application
Pas de doute, il entre bien dans la catégorie des fonds de teint légers façon "eau de teint" ! En effet, la texture est très liquide, un peu plus épaisse que de l'eau bien sûr mais il reste très très fluide. Voilà donc pourquoi le format pipette est très pratique, un embout pointu à la façon de l'encre de teint YSL n'aurait pas convenu...

Etant très liquide, je le trouve donc très difficile à appliquer avec les doigts car la matière coule un peu partout. Je vous conseille donc une application à l'éponge pour un rendu discret ou au pinceau pour une couvrance un peu plus importante en veillant toutefois à bien le fondre à la peau pour éviter les marques. Dans tous les cas peu de matière suffit à chaque application, mieux vaut en rajouter au fur et à mesure plutôt que de se retrouver avec un bon effet masque !


Teintes
Sur le site (et certainement en boutique), il est vendu en 14 teintes selon moi très variées avec même une couleur pour les peaux mates. En plus, les teintes sont proposées dans 3 nuances différentes avec des sous-tons roses, des sous-tons beiges/jaunes et d'autres neutres. Par contre, les aperçus sur le site ne sont selon moi pas assez bien faits (comme sur beaucoup de sites d'ailleurs), j'ai donc eu du mal à choisir ma teinte...

Après avoir vu des swatchs sur le net je me suis tournée sur la Warm Rose 30 qui est donc la deuxième plus foncée dans la gamme des roses. Et bien autant vous le dire de suite je me suis un peu plantée, il est encore trop foncé pour mon teint de cadavre hivernal, j'aurais donc tendance à vous dire que les couleurs sont assez foncées, moi qui ne prend jamais les plus claires j'aurais dû ce coup ci...


Mon avis
Même s'il est un poil trop foncé encore, je l'ai quand même testé seul sur ma peau et je dois dire que je l'aime beaucoup ! Une fois le coup de main pris pour l'application le rendu est très joli est uniforme. Pour ma part je préfère l'appliquer à l'éponge comme la majorité de mes fonds de teint aujourd'hui, quitte à utiliser un correcteur ensuite.

Il laisse un fini velouté et mat à la peau, les amateurs de brillance dégaineront donc leur enlumineur. Par contre, pour les peaux mixtes comme la mienne il est très bien pour avoir un fini mat qui ne plombe pas la peau. Niveau tenue il tient une bonne partie de la journée à condition de le poudrer et même s'il fini par s'estomper un peu il ne laisse pas de traces ni de tâches sur quelques parties du visage. 

A l'application on sent bien son léger coté hydratant, voilà pourquoi il est très bien pour moi en ce moment mais certainement un peu trop riche pour cet été. Par contre je ne dirais pas que sa couvrance est moyenne mais plutôt légère, il unifie toutefois bien le teint mais un correcteur est nécessaire pour les grosses imperfections.


En résumé
Un fond de teint que je conseille aux peaux normales voir mixtes, avec de légères imperfections ou rougeurs. Pour les peaux sèches je pense aussi qu'il est pas mal, pour ma part il ne marque pas les zones de sécheresse que je peux avoir de temps en temps. Les adeptes de finis mats en seront ravies, encore plus s'il est poudré car il ne fait pas masque du tout. Et puis très peu de matière suffit à chaque utilisation, il est donc très économique !!


Fond de teint Liquid Skin KIKO, 18.90€ sur le site de la marque ou en boutique


Vous l'avez déjà testé les filles ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. D'après ce que tu en dis, il pourrait tout à fait être adaptée à ma peau normale déshydratée ayant des rougeurs ;) faut juste faire attention à la teinte du coup, mais moi je prends très souvent la plus claire ou deuxième plus claire !
    J'aime beaucoup les textures liquides comme celles ci, je trouve que ça fait un fini naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense qu'il te conviendrait pas mal pour le coup ! Attends une petite promo si tu veux craquer, comme tu me dis aimer le Dream Wonder nude de Gemey je suis sûre que tu aimeras celui ci !
      Bisous

      Supprimer