Box beauté

[Box] The Green Stil Novembre 2012

mardi 20 novembre 2012 - 5 commentaires

Parlons aujourdhui de la Green Stil du mois de novembre que j'ai été chercher dans mon relais colis cet après-midi. Et oui je fais partie des 300 commandes de ce mois. Voyons un peu si cette box 100% Bio est du même niveau que celle du mois dernier qui m'avait satisfaite (mon article de celle d'octobre ici).

Tout d'abord, quand j'ai soulevé le colis pour la première fois je me suis dit "oula, c'est bien léger ça..."!! J'avoue que cela m'a fait peur mais l'équipe The green Stil avait annoncé des produits make-up, ce qui est en général léger comme type de produit. A l'ouverture et comme le mois dernier, on retrouve le menu (au dos d'une jolie illustration de Charlène Girodet) avec l'intitulé "Naturellement sublime" et un sachet en papier violet regroupant les produits.



Je me suis donc empressée d'ouvrir ce petit sachet qui me parraissait bien vide et pour cause ! Ce mois ci nous avons droit à 4 produits et 2 "mini goodies"  : 



Voyons un peu les produits de plus près : 


Eau de soin - TERRE DE COULEUR (flacon de 30ml) 20,70€ les 200ml soit 3,10€

Composée d'une eau dynamisée, d'extrait de bambou de de quelques gouttes d'huile essentielle de citron, cette eau est à utiliser après le rinçage du shampoing et avant le séchage. Son odeur est donc très légèrement citronnée mais cela reste très discret ce qui me plait bien. Elle est censée protéger nos cheveux, faciliter le coiffage et les bienfaits des soins. Je l'ai testé sur une mèche sèche de mes cheveux et cette eau m'a l'air de ne pas être grasse, ce qui est un bon point pour moi ! A voir donc mais je suis contente de pouvoir essayer ce type de produit.




Contour des yeux - VANESSENCES (roll-on de 10ml full size) 12,90€

Aux Huiles essentielles bio, ce contour des yeux triple action (anti-cernes, poches et rides) est à utiliser une fois par jour, de préférence le soir à cause de son effet photosensibilisant. Il contient des actions décongestionnantes, raffermissantes, régénérantes et drainantes, grâce aux 4 huiles qui le compose : helichryse italienne, citron, lavande et niaouli ainsi qu'à l'huile végétale de tournesol.  Comme toute huile essentielle, c'est assez gras et je trouve l'odeur assez forte, reste à voir si cela n'est pas trop gênant autour de l'oeil. A essayer !




Fard à paupières - AVRIL (full size de 2,5g) 5€

Ah, enfin un produit make up avec ce fard à paupières certifié ECOCERT. J'ai donc reçu la teinte volcan qui est un gris argenté légèrement irisée. J'ai déjà testé cette marque lors d'une précédente box mais j'avais été assez déçue par la pigmentation mais ce fard m'a l'air mieux pigmenté. Petit plus du produit : 99,55% des ingrédients sont d'origine naturelle et il contient de l'extrait de grenade au pouvoir hydratant. Reste à voir s'il tient bien sur les yeux !




Crayon yeux - AVRIL (full size) 3€

Encore un produit de la marque AVRIL pour cette box ! Cette fois ci on nous propose un crayon pour les yeux que j'ai reçu en teinte charbon qui correspond selon moi à un noir tirant vers le gris anthracite. A base d'huile de graine de ricin, de cire d'abeille et d'extrait de beurre de karité, ce crayon à l'air assez gras pour l'utiliser dans la muqueuse. De plus, je l'ai testé sur ma main et il s'estompe assez facilement ce qui est un plus pour l'utiliser en ras de cil. Reste à voir sa tenue...




Goodies : 

- Magnet "I am pretty" à mettre sur son frigo 
- Fiche "Comment bien préparer la journée" : elle nous indique les différents aliments dont doit se composer notre petit déjeuner (faite par une diététicienne)
- En plus : Code promo "THEGREENSTIL" sur le site Vanessences.fr (5€ offerts pour 30€ d'achats).


Total de la Box : 24€

Je suis déçue de cette box. Je l'attendais avec impatience car celle du mois dernier avait bien remonté le niveau de la première (et oui, je suis faible, j'ai commandé les 3 premières...). Quand j'ai su qu'il y aurait du make up, j'étais encore plus impatiente mais quelle fut ma déception lors de l'ouverture ! Déjà  mes 20€ sont tout juste rentabilisé, et cela grâce surtout à un produit qui coûte plus de la moitié du contenu ! Et les produits AVRIL ne sont pas une découverte pour moi. Ok, ils sont bio et cela correspond tout à fait au concept mais un produit aurait suffit car cela reste une marque petit budget !
Vous l'auez compris, je ne suis donc pas satisfaite de cette box. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas commander celle de décembre car 2 déceptions sur 3 box je trouve que ça fait beaucoup. Je regarderais les prochains contenu sur le net et s'ils s'améliorent, pourquoi ne pas retenter l'expérience...


Que pensez-vous de cette box les filles ? Et pour celles qui l'ont commandée, allez vous continuer avec The Green Stil ??

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Bonjour Mel

    Merci pour votre présentation des produits de la Green Stil de novembre.
    Concernant notre Contour des yeux Bio aux Huiles essentielles Bio Vanessences (http://vanessences.fr/87-soin-bio-contour-des-yeux-triple-action-en-roll-on.html), notre Pharmacienne l'a formulé à base d'Huile végétale Bio de Tournesol oléïque désodorisé qui a l'avantage de pénétrer très facilement l'épiderme et de ne pas laisser un film gras sur la peau. Vous n'avez pas besoin d'appliquer beaucoup de produit, un geste de roll sur la paupière supérieure et inférieure pour chaque oeil suffit, nous vous conseillons de bien faire pénétrer la préparation par de légers tapotements du bout des doigts.

    Sachez que notre Pharmacienne conseil en aromathérapie Bio reste à votre disposition si vous avez la moindre question concernant le Soin contour des yeux Bio aux Huiles essentielles Bio Vanessences inclus dans la box de novembre ;)

    Salutations aromatiques
    L’équipe de Vanessences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à l'équipe de Vanessences pour cette visite sur mon blog et votre commentaire ! Je vais bien entendu suivre vos instructions dès que je testerais votre contour des yeux et je vous dirais mon ressenti !! Et si ça me plait, je testerai d'autres produits car votre site regorge de beaux produits !

      Supprimer
  2. Coucou! Moi je suis assez d'accord avec toi, je suis déçue par la box. Moi j'avais eu celle de septembre qui n'avait déçue par sa légèreté même si les produits étaient sympas. Je n'ai pas pu avoir celle d'octobre t quand j'ai vu les articles dessus je me suis dit qu'ils avaient pris en compte les remarques et j'ai commandé celle de Novembre... Je suis déçue d'autant que mon fard est à moitié cassé, le contour des yeux aux huiles essentielles me fait un peu peur car j'ai déjà fait une allergie à celui de la box de septembre. Quand aux goodies, le magnet est sympa mais bon... Quand à la fiche petit dej, je trouve que c'est totalement inutile et inapproprié dans une box beauté! J'arrête mes achats de green stil et je suis bien triste car le concept me plait vraiment et j'ai envie de soutenir le projet... Mais à chaque fois je suis déçue et j'utilise pas la moitié des produits alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariaellane pour ton commentaire et je suis comme toi, j'aime soutenir les petits projets comme The Green Stil mais là, je suis déçue ! Mais on ne sait jamais, s'ils prennent en compte nos remarques peut-être retrouveront-ils des abonnées !! A bon entendeur...

      Supprimer
    2. Bonjour Mariaellane,

      En ce qui concerne le Contour des yeux Bio Vanessences aux Huiles essentielles Bio, si vous pensez être allergique à l'un des composants (huiles essentielles ou huile végétale), nous vous recommandons un petit test cutané. Appliquez un peu du roll sur le pli du coude pendant 24h, si vous en constatez pas de réaction cutanée (irritations, rougeurs, brûlure, picotement, etc)... vous pouvez utiliser sans aucune crainte notre Soin Contour des yeux Bio.
      Sachez par ailleurs que notre Pharmacienne fait le choix de ne formuler nos soins qu'avec des matières premières de haute qualité et Bio ce qui limite fortement les risques d'allergie, enfin le dosage d'huiles essentielles présent dans chacun de nos soins est bien évidemment adapté en fonction de utilisation (visage, corps, cheveux,...).


      Salutations aromatiques
      L'équipe de Vanessences

      Supprimer